Context Rendering-Asli Akdemir.jpg

CASQUE EEG

La conception des produits

Programmes utilisés:

Solidworks, Keyshot, Adobe Photoshop

Un nouveau produit qui aide les adolescents atteints de troubles du spectre autistique à apprendre à conduire. La conduite automobile est une compétence de développement essentielle et les méthodes d'enseignement actuelles ne tiennent pas compte des besoins particuliers des adolescents atteints de TSA. Ce casque EEG aide à l'enseignement en montrant des signaux d'ondes cérébrales qui peuvent communiquer les besoins et les émotions de ces adolescents.

Le but de ce projet est de démontrer mes compétences en modélisation 3D en produisant un design de casque EEG complexe.

Durée: 14 semaines

Parking Lot

Le but

Un rite de passage à l'adolescence est d'apprendre à conduire.

Comment pourrions-nous concevoir un casque EEG pour les adolescents atteints d'un trouble du spectre autistique qui les aide à apprendre à conduire afin qu'ils développent plus d'indépendance?

Le problème

Alors que les chercheurs ont largement étudié comment améliorer les compétences sociales, le développement du langage et la reconnaissance des émotions chez les jeunes enfants atteints de trouble du spectre autistique (TSA), beaucoup moins d'études se sont concentrées sur les compétences significatives liées à l'autonomie adaptative des adultes, comme la conduite automobile.

De nombreuses personnes ne parviennent pas à atteindre les étapes typiques liées à l'indépendance des adultes, la capacité de conduire une automobile représentant une compétence particulièrement importante pour les personnes atteintes de TSA ainsi que pour les adultes en développement.

autism.jpg
L'équipe d'ingénieurs de l'Université Vanderbilt a créé un simulateur de réalité virtuelle pour aider les adolescents autistes à se sentir à l'aise au volant. (Abc News, Amy Weitlauf, Les adolescents autistes apprennent à conduire.)
eeg 2.jpg

Pourquoi un casque EEG pour la conduite?

Le casque basé sur l'EEG offre un moyen non invasif d'estimer le niveau d'engagement, les états émotionnels et la charge de travail mentale des adolescents atteints de TSA afin de faciliter l'adaptation du système individualisé pour l'apprentissage des compétences de conduite pendant qu'ils conduisent à l'aide d'un simulateur de conduite basé sur la réalité virtuelle.

Un casque EEG est un appareil portable pour l'électroencéphalographie, une méthode de surveillance pour enregistrer l'activité électrique du cerveau. Les capteurs EEG dans les casques placent des électrodes le long du cuir chevelu pour détecter l'activité cérébrale.
bmw-Logo.png

X

noun_Autism awareness_1130071.png

BMW pour l'autisme

Pour développer cette technologie, BMW a le potentiel d'être le partenaire principal en raison de son engagement dans cette cause. BMW a sponsorisé des événements tels que BMW Berlin Marathon: Run for Autism pour sensibiliser davantage aux TSA.

IMG_0462.JPG

Conception pour l'engagement

Le casque BMW EEG crée des modèles visuels à l'aide de signaux cérébraux afin de détecter le niveau d'engagement, les états émotionnels et la charge de travail mentale des adolescents atteints de TSA. Le conducteur est équipé de capteurs pour mesurer son niveau de stress.

Les caractéristiques spectrales des signaux EEG d'un casque EEG à 14 canaux, ainsi que les évaluations par le thérapeute de l'engagement comportemental, du plaisir, de la frustration, de l'ennui et de la difficulté à former un groupe de modèles de classification.

SM Sketch.jpg
moodboard.jpg
Conseil d'humeur. L'inspiration pour le design vient des ailes de papillon complexes et des matériaux de la BMW i8.
HelmetSketches.jpg
Process.png
Traiter. Adapter les croquis dessinés à la main au prototype Solidworks imprimable en 3D
Helmetviewroad.jpg
GraphInvert.png
Screen Shot 2021-01-25 at 14.46.59.png

VUE ARRIÈRE

VUE INTÉRIEURE

VUE DE FACE

VUE DE CÔTÉ

HelmetFrontViewBackground.jpg
Asli Akdemir 2021 ©

Context Rendering-Asli Akdemir.jpg

EEG HELMET

Product design

Programs used:

Solidworks, Keyshot, Adobe Photoshop

A new product that helps teenagers with Autism Spectrum Disorder to learn how to drive. Driving is an essential developmental skill, and current teaching methods are not inclusive of the special needs of teenagers with ASD. This EEG helmet assists in teaching by showing brainwave signals that can communicate the needs and emotions of these teenagers.

 

The goal of this project is to demonstrate my 3D modeling skillset by producing an intricate EEG helmet design. 

Duration: 14 weeks

Parking Lot

The Goal

One rite of passage in teenage years is learning how to drive. 

 

How might we design an EEG helmet for teenagers with Autism Spectrum Disorder that assists to learn driving so that they develop more independence?

The Problem

While researchers have extensively studied how to improve social skills, language development and emotion recognition in young children with Autism Spectrum Disorder (ASD), far fewer studies have focused on meaningful skills related to adaptive adult independence such as driving.

Many individuals fail to achieve typical milestones related to adult independence, with the ability to drive an automobile representing a particularly important skill for individuals with ASD as well as typically developing adults.

autism.jpg
The team of engineers at Vanderbilt University created a virtual reality simulator to help teens with autism get comfortable behind the wheel. (Abc News, Amy Weitlauf, Autistic Teens Learn to Drive.)
eeg 2.jpg

Why an EEG helmet for driving?

The EEG-based helmet provides a non-invasive way to estimate the engagement level, emotional states, and mental workload of adolescents with ASD in order to facilitate individualized system adaptation for driving skill learning while they drive using a VR-based driving simulator.

An EEG helmet is a wearable device for electroencephalography, a monitoring method to record the electrical activity of the brain. EEG sensors in headsets place electrodes along the scalp to detect brain activity.
bmw-Logo.png

X

noun_Autism awareness_1130071.png

BMW for Autism

For developing this technology, BMW has the potential to be the leading partner due to its engagement with this cause. BMW has sponsored events such as BMW Berlin Marathon: Run for Autism to increase awareness for ASD.

IMG_0462.JPG

Design for Engagement

BMW EEG Helmet creates visual patterns using brain signals in order to detect the engagement level, emotional states, and mental workload of teenagers with ASD. The driver is fitted with sensors to measure their stress level.

 

The spectral features of EEG signals from a 14-channel EEG helmet, together with therapist ratings of behavioral engagement, enjoyment, frustration, boredom, and difficulty to train a group of classification models.

SM Sketch.jpg
moodboard.jpg
Moodboard. Inspiration for the design comes from intricate butterfly wings and the materials of BMW i8. 
HelmetSketches.jpg
Process.png
Process. Adapting hand-drawn sketches to 3D printable Solidworks prototype
Helmetviewroad.jpg
GraphInvert.png
Screen Shot 2021-01-25 at 14.46.59.png

BACK VIEW

INSIDE VIEW

FRONT VIEW

SIDE VIEW

HelmetFrontViewBackground.jpg
Asli Akdemir 2021©